Zoom sur les chaises et fauteuils Eames

La marque Vitra propose en exclusivité en Europe, une grande variété de chaises et fauteuils design imaginés par le couple Eames.
Le nom Eames est très étroitement associé avec le mobilier design. Charles et Ray Eames sont certainement le couple de designers le plus prolifique proposant des meubles modernes et colorées ayant des looks très géométriques.

Charles et Ray Eames ont mis un point d’honneur à faire de l’innovation tant au niveau des matériaux (certains issus de l’aéronautique) qu’au niveau du design. Aujourd’hui encore, leurs produits sont des classiques du mobilier design. L’objectif des Eames est de concevoir des sièges épousant les courbes du corps humain et obtenir ainsi une position assise agréable quel que soit les matériaux utilisés. L’expérimentation et le soucis du détails sont les clés de leur succès : « Les détails ne sont pas des détails. Ils font le produit » Charles Eames.

Les chaises DSW et  DSR : polyvalence et élégance

Les chaises Eames offrent une position assise confortable grâce à leur coque en plastique et créent une atmosphère décontractée. Grâce aux lignes de son siège, les chaises DSW et DSR peuvent convenir à toutes les pièces d’une maison, d’un appartement ou d’un bureau. Une large gamme de couleurs permet de personnaliser ces chaises afin de décorer votre intérieur de façon tendance.

La chaise DSW est complétée par un piétement en bois quatre pieds avec croisillons. Cette touche donne un joli contraste et permet à la chaise de s’adapter à tous les types d’intérieur : ultra moderne ou ancien.
La chaise DSR, elle, a un piétement chromé quatre pieds en fils d’acier avec croisillons. La base à 4 pieds en fils torsadés d’acier évoque l’architecture de la tour Eiffel et procure à votre intérieur une touche contemporaine.

Les fauteuils EAMES : confort et modernité

Le fauteuil Eames RAR réédité par Vitra avec ses accoudoirs permet de créer un espace détente dans une pièce. Les coques aux lignes organiques offrent un confort élevé. Ces fauteuils ont un piètement sur châssis 4 pieds en fils d’acier chromé avec croisillons et une bascule en érable teinté.
Ce siège a traversé le XXème siècle sans une ride. De plus, cette chaise à bascule fait preuve d’une grande solidité grâce à ses montants en acier chromé.

Le fauteuil Aluminium Group est l’une des créations mobilières majeures du XXe siècle. Les Eames ont eu l’idée de placer un panneau de tissu ou de cuir tendu entre deux montants de métaux latéraux à la place de la coque d’assise traditionnelle. Le revêtement est fixé et tendu sur les profilés d’aluminium latéraux, devenant ainsi un élément porteur de la structure.

En découvrir plus sur les créations de Charles et Ray Eames sur jbonet-mobilier.com
[Jbonet possède l’exclusivité des ventes de la marque Vitra dans les Alpes-Maritimes]

×

Comments are closed.