Salon Maison & Objet 2016

Du 22 au 26 janvier prochain, les plus fervents amoureux du design seront au Salon Maison & Objet à Paris. Un rendez-vous incontournable que l’équipe de Jbonet ne manquera pas. Pour y trouver de nouvelles inspirations, des marques innovantes et des designers de talent.

Paris, source d’inspiration universelle

La ville lumière a toujours été un phare dans le monde de la création, et le design y tient une part importante ! De nombreux designers ont une histoire personnelle forte avec Paris, comme Philippe StarckCharlotte PerriandFrançois AzambourgJean Nouvel, Patricia UrquiolaJean Prouvé et bien d’autres ! Les voûtes métalliques de la tour Eiffel s’invitent d’ailleurs sur les visuels du salon, clin d’oeil évident à l’inventivité tout autant qu’au symbole parisien le plus universel.

Eugeni Quitllet, Créateur de l’année M&O PARIS

Cette édition 2016 consacre le travail du designer catalan Eugeni Quitllet. Ce jeune designer originaire d’Ibiza a été édité par de grandes marques comme Kartell, Christofle ou encore Lexon. Il collabore une dizaine d’années avec Philippe Starck avant de prendre son envol en 2011 et de lancer son propre studio à Barcelone. Un créateur bienveillant qui « aime que la créativité aborde l’usage et les gens avec sympathie », une approche du design que nous partageons volontiers avec lui !

Eugeni Quitllet Créateur de l'année M&O PARIS

Le salon fera également un focus important sur la génération montante de créateurs scandinaves à travers la sélection des Talents à la Carte ; les lignes pures, la lumière et l’écologie sont au programme ! N’hésitez pas à aimer la page Jbonet sur Facebook pour suivre nos dernières actualités et découvrir ainsi nos trouvailles, ainsi que sur Pinterest !

×

Comments are closed.